Copyright 2020 - Site by Misterdan

Un noël chat-leureux écrit par Mary Ann P. Mikael

Mais pourquoi avait-elle dit oui ? Laura accepte d’écrire une chanson pour le calendrier de l’avent du journal pour lequel elle est travaille. Mais rien ne vient. Essayant de trouver l’inspiration, elle passe ses journées à fixer son écran d’ordinateur assise à la même table du café où elle vient tous les jours. Quand soudain, elle percute Alice. Un café renversé, un manteau taché et une rencontre qui s'annonce inoubliable. Les fêtes de fin d’année qui s’annonçaient catastrophiques commencent à prendre un nouveau tournant. Laura découvre Alice et sa passion pour les animaux, son rire merveilleux, ses yeux magnifiques... Serait-ce le coup de foudre digne d'un téléfilm de Noël ?

Cette romance de Noël m'a permis de découvrir une auteure prometteuse que je vais suivre avec assiduité.

Ce roman nous entraîne dans une histoire d'amour au féminins entre deux jeunes femmes qui vont se rencontrer dans un café et nous entraîner avec douceur dans une bulle de douceur.Laura est une jeune femme passionnée par la musique, son travail dans un journal lui permet de lier ces deux passions. Mais on lui a donné un défi a relevé avec la composition d'une chanson de Noël sauf que l'inspiration n'est pas avec elle. On va a suivre pendant sa recherche vers cette fameuse inspiration jusqu'à ce qu'une rencontre change tout.

La jeune femme qui va tout changer et faire découvrir la chanson de Noël à notre jeune journaliste. Son univers pleins de douceurs m'a donné envie de me plonger son un plaid bien chaud avec un chocolat (et non pas de caféine pour moi comme notre héroïne). Elles ont un petit point commun qui rend cette histoire encore plus adorable. La plume de l'auteure m'a permis de la découvrir et j'ai adoré cette lecture, sa fluidité et toute la douceur qu'elle a mis dans ce roman, m'a vraiment aidé à me plonger dans cette romance. C'est donc un très bon roman que je vous conseille vraiment car c'est une vraie petite merveille pleine de douceur et l'envie de suivre cette auteure qui est prometteuse !

Éditeur : Reines Beaux - Collection : Noël - Date de parution : 20 novembre 2019 - Prix : 5,99 € / 12 € - 160 pages.

f t g m