Copyright 2020 - Site by Misterdan

La gourmandise n'est pas un vilain défaut écrit par A.L. Morgan

Appelé à la rescousse, Benjamin débarque chez sa sœur et son beau-frère pour garder son neveu le temps des fêtes de fin d’années. Seulement, Benjamin déteste Noël. Ce qui n’est pas le cas d’Alan, qui lui, est tout le contraire. Sa boutique de confiserie et salon de thé est un véritable temple à Noël et aux fêtes de fins d’années. Entre son neveu et le beau confiseur, Benjamin aura bien du mal à résister à l’appel des fêtes.

Ce roman est un vrai petit bonbon de douceur et d'amour. Quand j'ai ouvert la première page de ce livre, je me suis laissée prendre au jeu des mots de cette romance de Noël. La gourmandise n'est pas un vilain défaut est une vraie romance de noël comme on les aime enfin surtout moi !
Benjamin n'est pas un grand fan de Noël mais sa soeur a besoin de son aide pour qu'il vienne s'occuper de son neveu. Il fait ses bagages et arrive chez eux. Petit à petit, il prend ses marques et un rythme avec ce neveu qui est vraiment adorable. La meilleure amie de son neveu va le conduire vers une boutique où l'attend une petite surprise pleine de douceur et de gourmandise.
La gourmandise n'est autre que le papa de cette petite fille. Au fil des chapitres, une danse va se faire entre les deux hommes. Les autres personnages secondaires que l'on va rencontrer nous aideront à prendre pleinement conscience de cette ambiance noëlesque que l'auteur a mis en place dès les premières lignes. J'avoue que les goûter font envie !
La plume de l'auteur est vraiment génial, elle est fluide et douce et nous donne envie de rester bien au chaud. C'est encore mieux qu'un film de noël, le côté guimauve est juste dosé pour ne pas nous engluer trop. Je vous conseille ce roman pour noël et bien plus encore !

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Romance d'hiver - Date de parution : 11 décembre 2019 - Prix : 5,99 / 12 € - 252 pages.

f t g m