Copyright 2020 - Site by Misterdan

Elites - Tome 1 : Popul(i)ar écrit par F.V. Estyer

Jude et Zane viennent de deux mondes différents. Le premier, issu de la jeunesse dorée de Manhattan, a déjà un avenir tout tracé. Le second, étudiant désargenté, rêve de profiter de ce que cette élite a à lui offrir. À l’abri des regards, ils entament une relation. Brutale, passionnelle, malsaine. Mais à ce jeu de dupes, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. À moins qu’ils n’en sortent tous les deux perdants.

Ce n'est jamais évident d'écrire une chronique, je n'ai pas été super emballé par cette romance. Attention, je ne dis pas que j'ai détesté mais je n'ai pas réussi à avoir ce truc qui fait que je me plonge vraiment dans un roman. 

Zane est le premier à entrer en scène, il a une vie très difficile et vit au jour le jour en prenant ce que les richez peuvent lui offrir que ce soit de l'argent ou un toit. Mais quand son dernier pigeon le repousse, il va s'accrocher à Jude mais en s'approchant trop de ce soleil, on peut se bruler les ailes. 

Jude est un des Elites de la fac, sa rencontre avec Zane va changer toute sa vie qui était bien rangé et surtout son avenir tout tracé avec sa petite copine. On va le voir vraiment changer au cours des chapitres qui lui sont attribué pour que l'on comprenne son point de vue sur le couple qu'il peut représenter avec Zane. 

La plume de l'auteure est toujour agréable et fluide mais quand je le disais un peu plus haut, je n'ai pas trouvé cette petite étincelle qui aurait embrasé ma lecture. Les scènes érotiques sont nombreuses et elle n'apportent pas vraiment de plus dans cette romance. Je ne sais pas si c'est ça qui m'a vraiment gêné dans ma lecture. Après je n'étais peut-être pas dans cette romance, je réessairais pour ne pas partir sur un souvenir un peu gris. 

Auto-édition - Date de parution : 09 décembre 2018 - Prix : 14 € - 366 pages.

f t g m