Copyright 2020 - Site by Misterdan

Trois romances de Noël écrit par collectif

Trois romances de Noël écrit par collectif
Chaque année, France Loisirs nous fait l'immense plaisir de regrouper trois comédies romantiques sur le thème de Noël choisies avec soin et délicatesse dans un magnifique ouvrage à petit prix.
Ici impossible de ne pas craquer face à cette couverture magnifique à illusion 3D et les tranches décorées teintées de bleu avec des motifs blancs d'étoiles et de flocons de neige, c'est absolument sublime ! Maintenant place au contenu... histoire après histoire.

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi écrit par Juliette Bonte

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Si l'intrigue ne se déroule pas vraiment au moment de Noël mais plutôt juste après, on reste dans le thème de l'hiver, avec une escapade en Savoie. Chalet, neige ou autre verglas sont donc au rendez-vous.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec une héroïne attachante, souvent frappée par la poisse, que l'auteure prend plaisir à nous confier au milieu de quiproquos et autres situations cocasses à souhait.
On retrouve le schéma classique du destin qui "comme par hasard" replace sur le chemin de la fille au cœur brisé, son ex et sa nouvelle copine, -- qu'on a juste envie d'enterrer. La plume est très fluide et prenante, avec un humour décapant et bien dosé. Les péripéties s'enchaînent et les pages se tournent toutes seules ! J'ai vraiment ri à de nombreuses reprises. L'auteure arrive à renouveler le thème choisi en proposant quelque chose d'addictif qui nous tient en haleine avec des petits moments de suspense délicieux ! La romance qui va alors s'installer n'est pas forcément celle à laquelle on s'attendrait au départ mais se veut très jolie et bien amenée.
Outre quelques clichés et exagérations du genre, ce petit voyage en Savoie m'a vraiment plu et Chloé m'a conquise, on s'attache à elle par ses côtés touchants et on a qu'une envie c'est d'un vrai happy end pour elle et... un mystérieux personnage, je parle évidemment du faux mec qui risque de devenir bien plus que ça, non ?
Si vous voulez le découvrir je vous propose de vite vous jeter sur cette histoire et de la dévorer comme de bons petits sablés de Noël. Épicé et succulent, ce roman vous plaira à coup sûr !

Je te ferai aimer Noël écrit par Caro M. Leene

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non  ?

Quel plaisir de voyager à Londres pour cette comédie romantique aussi fraîche et pétillante que drôle et attachante ! Je suis tout simplement tombée sous le charme de la plume de l'auteure que j'ai trouvée fluide, dynamique, entraînante, parfaite pour ce type de récit. Elle a réussi avec son roman à me réchauffer le cœur, à m'entraîner dans son univers 100% Noël où rien n'est laissé au hasard. Chaque petite touche ou idée est placée pile au bon moment pour nous régaler et nous transporter dans son monde de fêtes. On y ressent tout cet esprit féerique, cette volonté de faire le bien et de mettre les mauvais sentiments de côté pour laisser vivre au grand jour de belles et grandes émotions, prêtes à corriger toutes les souffrances passées de nos personnages. Il est évident que la romance prend très vite sa place dans cette histoire de chasseuse de cadeaux embauchée à temps complet dans une famille pour laquelle Noël n'est qu'un concept très abstrait... Elle va devoir tout mettre en œuvre pour réussir leur Noël, mettre des étoiles plein les yeux des membres de ce foyer touchant... Elle va aussi très vite ressentir des sentiments naissants envers le fils bougon et désagréable qui... n'est au final pas tout à fait celui que l'on pense et pas non plus insensible à notre héroïne. J'ai adoré découvrir les facettes de leur personnalité en même temps qu'eux et les voir s'apprivoiser. Ils sont tellement mignons !
Le thème de Noël est magnifiquement exploité pour offrir un cadre pertinent, joyeux et ressourçant à cette histoire. Sans en faire trop c'est une magnifique romance de Noël où tout est réuni pour nous faire rêver.
J'ai passé un formidable moment entre calendriers de l'avent variés, gourmandises succulentes et décorations sublimes. Il y a évidemment de l'humour, de la joie mais surtout beaucoup d'amour...
 
La Gourmandise est un joli défaut écrit par David Lange

Ce cadeau-là, elle ne l’attendait pas…
Pour sa première journée de vacances, Amy avait prévu de rester en pyjama, décorer son sapin et…ne rien faire. Au lieu de ça, toute l’équipe de Cuisine-moi un dessert, son émission culinaire préférée, vient de débarquer chez elle à l’improviste. Et, dans quelques minutes seulement, elle passera en direct à la télé. Heureusement, la pâtisserie c’est son domaine  ! Et elle est bien décidée à leur en mettre plein la vue avec sa fameuse bûche de Noël aux fruits rouges. Sauf que Rick, le séduisant présentateur et célèbre chef pâtissier, la déconcentre beaucoup trop avec ses petits regards complices…

Avec cette novella tout ce que je peux vous dire c'est que la gourmandise est bel et bien sur le devant de la scène. On débute évidemment in media res, Amy se retrouve propulsée malgré elle, chez elle, en pyjama dans une émission culinaire célèbre et en direct s'il vous plaît ! S'ensuit alors la confection "caliente" de sa fameuse bûche de Noël aux fruits rouges avec ce présentateur gentleman-charmeur... Vont-ils juste s'amuser à se faire les yeux doux en faisant la cuisine ? Que se passera-t-il ensuite hors caméra ?
Si la plume est jolie, fluide et aussi séduisante que ce chef pâtissier, j'ai trouvé le déroulement des événements beaucoup trop rapide et peu crédible au final. J'ai parfois ri à certaines situations ou dialogues un peu too much à mon goût. Et vu la longueur du texte je n'ai pu que rester sur ma faim, avec cette fin trop abrupte. Je pense qu'il s'agit plus d'une incompatibilité entre le format novella et moi-même qu'autre chose car j'aime quand tout se pose bien, quand on construit et qu'on prend plaisir à profiter de l'évolution des personnages, de leurs relations et avec la novella on a malheureusement pas le temps pour ça... Je note beaucoup de potentiel dans ce récit avec fraîcheur, humour, émotions et originalité. Je vous invite à découvrir ce texte chaud bouillant et sensuel à souhait mais surtout très gourmand. De plus, cette recette de bûche met vraiment l'eau à la bouche, miam !

Editeur : France Loisirs - Date de parution : automne 2019 - 688 pages - Prix : 12,99 €.
f t g m