Copyright 2020 - Site by Misterdan

Oracle la corrosive - Tome 1 : Les cygnes de fer écrit par Charlie Ericksen

Oracle la corrosive - Tome 1 : Les cygnes de fer écrit par Charlie Ericksen

Oracle-la-corrosive est une ville à nulle autre pareille. Imaginez : façonnée par les pluies acides qui lui donnent son surnom, à la pointe de la technologie, peuplée d'humains, de créatures génétiquement modifiées et de surdoués aux capacités inattendues... Au coeur de ce labyrinthe urbain de verre et de métal, une association houleuse voit le jour. Un soldat d'élite et un mercenaire à la moralité discutable se retrouvent contraints de collaborer le temps d'une mission délicate. Ange et Marvin, que tout oppose, se détestent pourtant dès le premier regard. Autour d'eux, la Cité-État sombre dans le chaos. Institutions corrompues, disparitions inexpliquées, magistrats assassinés : qui ose répandre ainsi le sang d'Oracle? Les deux hommes devront apprendre à vaincre leur aversion réciproque, s'ils veulent percer à jour les secrets les plus sinistres de leur ville...

Cygne de fer est un roman vraiment surprenant que j'ai eu le plaisir de découvrir. L'univers que l'auteure a créé, est vraiment très complet et complexe (mais juste ce qu'il faut). Elle a mis en place une structure sociale logique et qui s'explique simplement, c'est vraiment surprenant à lire. Peut-être qu'un jour, on arrivera à ce genre de société. L'auteur a fait une structure de métal pour expliquer son Oracle-la-corrosive, ça donne envie de la voir pour de vraie mais c'est surtout les créatures génétiquement modifiés pour résister aux pluies acides qui sont plus que magnifique. 

On va découvrir de nombreuses pensées et actions, qui donneront une structure et une cohésion. Les deux personnages principaux sont obligés de s'allier bon gré mal gré pour réussir une mission de la plus haute importance. Deux autres personnages vont se rajouter au duo mais ils resteront de leurs côtés pour l'action principale mais on se doute que l'auteure va les faire se rencontrer pour que l'histoire continue d'avancer..
Les autres personnages que l'on va rencontrer sont en lien avec l'un ou l'autre des différents protagonistes. Il y a des détails qui ont une très grande importance pour la suite des événements. En particulier pour un des personnages que l'on découvre lors de notre lecture. Les créatures génétiquement modifiés sont vraiment fascinants. Les rapports entre chaque chapitre nous aide à bien prendre conscience de la politique de Oracle-la-corrosive sont strictes mais grâce aux explications on comprend mieux.
La plume de l'auteure est vraiment très agréable à lire, avec une richesse et une complexité qui ne m'a pas dérangé un seul instant. Ce premier tome est un tome d'introduction mais contrairement à d'habitude, l'action a une place vraiment importante et il n'y a pas de lourdeur dans les description qui sont essentiels pour se mettre à 100% dans ce roman. Je vous conseille vraiment de lire ce premier tome car j'ai passé un très bon moment de lecture.

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Imaginaire - Date de publication : 15 juillet 2019 - 432 pages -Prix : 5,99 € / 20,00 €

f t g m