Copyright 2020 - Site by Misterdan

Dis-moi que tu mens écrit par Sabine Durrant

L'auteure de Ce que tu veux écrit ce thriller remarquable, un huis clos où le héros court sans le savoir vers son destin… Et son inéluctable chute. Dis-moi que tu mens ménage avec maestria une tension constante.

Tout commence par un mensonge. De ceux qu'on fait tous pour impressionner une vieille connaissance. L'histoire de votre vie, légèrement embellie, face à cet avocat brillant, époux et père comblé, que vous avez croisé par hasard. Puis, sans savoir comment, vous vous retrouvez à dîner chez lui, à accepter une invitation en vacances, propulsé dans une vie de rêves - celle à laquelle vous avez toujours aspiré. Jusqu'à ce que cette vie ne semble plus si idyllique… Mais vous êtes déjà pris au piège, transpirant sous l'impitoyable soleil de Grèce, brûlant d’échapper à la tension ambiante.

Alors vous comprenez que, si douloureuse la vérité soit-elle, ce sont vos mensonges qui ont causé le plus de tort… Et, à ce moment-là, il est déjà trop tard.

Dis-moi que tu mens écrit par Sabine Durrant est clairement un thriller psychologique, un roman qui génère une ambiance très anxiogène presque immédiatement. Parce que nous avons tous pratiquer le petit mensonge en apparence anodin sans réellement penser aux conséquences que cela pourrait provoquer. Souvent, il ne se passe rien ... Ou presque. Mais, il arrive que la situation dérape rapidement, c'est le cas dans cette angoissante histoire contemporaine, fort bien écrite, aux personnages troubles. Leurs âmes respectives ne sont pas si claires que cela (un peu comme la nature humaine ai-je envie de dire). En effet, on croise dans ce roman un certain nombre de vices inhérents à notre statut de simple mortel : la jalousie des uns, l'opportunisme du narrateur, ...

Ce bouquin que j'ai commencé sans réelle envie au départ est absolument difficile avant la fin tellement il est intense !

Éditeur : Préludes - Prix livre papier : 16,90 € - Prix ebook : 11,99 € - Date de parution : 03 mai 2017 - 416 pages.

f t g m