Copyright 2020 - Site by Misterdan

Le triomphe des ténèbres écrit par Eric Giacometti

1938. Dans une Europe au bord de l'abîme, une organisation nazie, l'Ahnenerbe, pille des lieux sacrés à travers le monde. Ils cherchent à amasser des trésors aux pouvoirs obscurs destinés à établir le règne millénaire du Troisième Reich. Son maître, Himmler, envoie des SS fouiller un sanctuaire tibétain dans une vallée oubliée de l’Himalaya. Il se rend lui-même en Espagne, dans un monastère, pour chercher un tableau énigmatique. De quelle puissance ancienne les nazis croient-ils détenir la clé ? À Londres, Churchill découvre que la guerre contre l'Allemagne sera aussi la guerre spirituelle de la lumière contre l'occulte.

Ce livre est le premier tome d'une saga où l'histoire occulte fait se rencontrer les acteurs majeurs de la Seconde Guerre mondiale et des personnages aux destins d'exception : Tristan, le trafiquant d'art au passé trouble, Erika, une archéologue Allemande, Laure, l'héritière des Cathares…

Une aventure qui sort des sentiers battus pour ce duo d'auteurs, un premier tome d’une nouvelle série qui a toutes ses chances de trouver sa place dans son domaine. Loin du monde des Francs Maçons, le sujet traité dans cette histoire en déroutera plus d'un !! L’ésotérisme, un vaste et large sujet, vous trouverez la signification du terme à cette adresse https://fr.wikipedia.org/wiki/Ésotérisme (source wikipédia). L'histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale du côté nazi : l’ésotérisme y avait une grande place pour Hitler, quoiqu’il n’avait pas besoin de cela pour être fou (ceci est une autre histoire …). Le destin de trois personnages est conté dans cette quête spirituelle, autant vous dire de suite qu’il ne faut pas perdre le fil, vous risqueriez de vous y perdre. La plume de ce duo est toujours aussi prenante et addictive doublée d’une intrigante curiosité à chaque page. Ce nouvel univers est fascinant, il fiche la trouille par moment mais c’est passager ; mon envie de connaitre la suite a été plus grande …..

Un duo d'auteurs hors du commun, tout comme ce premier opus d’une saga qui ne me laissera pas indifférente, tout comme j’espère qu’il vous donnera la même envie que la mienne qui est de continuer à les suivre. Un vrai coup de cœur, oui, je ne suis pas objective car j’adore ces auteurs !!

J'ai une énorme hâte de savoir la suite !!

Rejoignez le côté le plus obscur de vos pensées …. C’est un voyage qui vous laissera sur votre popotin !!

Éditeur : JC Lattès - Date de parution : 04 avril 2018 - 480 pages - Prix : 22 €.

f t g m