Copyright 2020 - Site by Misterdan

La Chambre des Murmures écrit par Dean Koontz

Auteur de best-sellers souvent classés numéro 1 des meilleurs ventes du New York Times, Dean Koontz réside en Californie. Traduit dans près de quarante pays, le romancier a écoulé plus de 450 millions d'exemplaires dnas le monde.

« Il  n'y  a  pas  de  temps  à  perdre.  Fais ce pourquoi tu as été créée ». Tels sont les mots qui résonnent dans l'esprit de  Cora  Gundersun,  une  enseignante  douce et appréciée... Juste avant qu'elle ne se suicide en commettant un attentat terroriste sanglant. L'épouvantable contenu de son journal intime corrobore l'hypothèse  de  la  folie.  Quand  de  nouveaux cas similaires surviennent, Jane  Hawk,  ancienne  agente  du  FBI, sait qu’elle n'a plus une minute à perdre. Elle  se  met  alors  à  traquer  une  confrérie  secrète,  dont  les membres se pensent au-dessus des lois et ne craignent aucunes représailles. À jamais marquée par le suicide de son mari, et la peur de perdre son fils  de cinq ans qu’elle a caché, elle ira jusqu’au bout de sa quête. Sa soif de vengeance n’a d’égale que sa quête de justice...  Même  si  elle  doit  employer  des  méthodes  radicales.

Ce 2e tome des aventures de Jane Hawk, notre agent du FBI, est dans la lignée du premier et une suite directe. Toutefois, les événements seenchaînent, l'action et le suspens sont de mises, à tel point qu’il est difficile de reprendre son souffle parfois.
Le livre est divisé en chapitres courts ce qui nous assure un rythme rapide et qui passent d’un point de vue à un autre à tour de rôle.
Je suis fan de notre héroïne qui ne manque pas de courage ni de persévérance et qui prend tous les risques pour que la vérité éclate. J’ai également beaucoup apprécié le shérif Luther Tillman qui ne laissera pas tomber l’enquête qu’il mènera et dont le chemin rejoindra, irrémédiablement, celui de Jane.

Titre original : The Whispering Room - Éditeur : L'Archipel - Date de parution : 06 février 2019 - 462 pages - Prix : 24 € - Traduit de l'Anglais (États-Unis) par Sebastian Danchin - La bande-annonce.

f t g m