Copyright 2020 - Site by Misterdan

Origine - Tome 1 : L'Etoile noire écrit par Jennifer L. Armentrout

Origine - Tome 1 : L'Etoile noire écrit par Jennifer L. Armentrout

Jennifer L. Armentrout est l'auteur de plusieurs séries de romance, de fantasy et de science-fiction, dont les droits ont été vendus dans de nombreux pays. Jeu de patience, son best-seller international, ainsi que sa saga Lux sont également disponibles aux éditions j'ai lu.

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux...

Quel plaisir de découvrir enfin la plume de cette auteure avec cette nouvelle saga dans le même univers que Lux.Je n'avais pas lu la précédente série mais je n'ai à aucun moment été perdue, j'ai pu l'apprécier à sa juste valeur, la découverte en plus. Je suis donc ravie.
On plonge directement dans un univers très riche et passionnant, incroyablement réaliste malgré la très forte part de surnaturel, qui m'a littéralement conquise. C'est un livre original, qui change, vraiment hors du commun.
J'ai adoré les personnages, Luc est complètement mystérieux et délicieux... Evie, elle, est une jeune fille attachante mais aussi intelligente curieuse et pleine de ressources. Les autres protagonistes sont tous aussi intéressants et ont leur rôle à jouer, ce qu'ils font à la perfection.
Le style est fluide, entraînant. La plume de l'auteur se révèle être envoûtante et complètement addictive : impossible de lâcher ce roman avant la fin !
L'histoire est captivante et nous entraîne au cœur d'un tourbillon d'actions aux sensations fortes. Les rebondissements, les révélations m'ont fait frémir et m'ont souvent laissée bouche bée. J'ai donc dévoré ce premier tome au cours duquel tout se met parfaitement en place et j'ai très hâte de pouvoir en lire la suite et continuer à découvrir ce qui se cache derrière tout cela...

Éditeur : J'ai lu - Date de parution : 20 mars 2019 - Traduction : Cécile Tasson - 416 pages - Prix : 13,90 € - Numérique : 9,99 € - Acheter sur J'ai lu pour elle.com

f t g m