Copyright 2020 - Site by Misterdan

U4 la série incontournable enfin en poche

Un filovirus, appelé U4 (U pour Utrech qui est la ville des Pays-Bas dans laquelle il est apparu, et 4 pour "4ème génération"), mortel à 100 % et très contagieux, a décimé en quelques jours près de 90 % de la population mondiale. Les survivants sont essentiellement des adolescents entre 15 et 18 ans.
Quatre de ces adolescents, Jules, Koridwen, Yannis et Stéphane ont reçu, comme d'autres experts du jeu en ligne "Warriors of Time" (WOT), un étrange message le 1er novembre, dernier jour où internet a fonctionné, message émanant du mystérieux Khronos, le maître de jeu, les enjoignant à se regrouper à Paris le 24 décembre pour remonter le temps et empêcher la catastrophe. Commence alors pour les quatre une traversée de la France plongée dans le chaos, où s'affrontent bandes délinquantes, autorités prêtes au pire pour rétablir l'ordre et survivants décidés à défendre leur indépendance coûte que coûte. Tous finiront par se rencontrer mais leur destin sera différent.

U4 est une série de romans post-apocalyptiques publiée en 2015 : Yannis, Jules, Stéphane et Koridwen. Pocket Jeunesse les édite aujourd'hui en format poche. La particularité de ces romans c'est d'avoir été écrit chacun par un auteur différent. L'aventure est née en 2013 par la rencontre de quatre écrivains de romans pour la jeunesse. Ils décident alors de raconter une histoire, chacun en suivant un des quatre personnages principaux. Après avoir mis une trame en commun, ils se sont lancés dans l'aventure.

En 2016, un nouvel ouvrage voit le jour, Contagion, qui regroupe des nouvelles écrites par les mêmes auteurs et se déroulant dans le même univers. S'y ajoutent 4 nouvelles fan-fictions lauréates d'un concours organisé par l'éditeur. 

Critique de Jules

Critique de Koridwen

Critique de Stéphane

Critique de Yannis

Critique de Contagion

f t g m