Copyright 2020 - Site by Misterdan

Les Oubliées écrit par K.R. Alexander

Les Oubliées écrit par K.R. Alexander

K.R. Alexander adore lire des histoires qui font peur depuis toujours. Aujourd'hui, il les écrit, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

Le cauchemar !
Josie et sa petite sœur s’installent chez leur grand-mère pour un séjour à durée indéterminée.
Le pire, c’est que la maison, isolée, au-milieu de nulle part, donne sur une forêt sombre et menaçante.
Dès leur arrivée, leur grand-mère impose des règles strictes :
– Ne jamais traverser les bois.
– Ne jamais laisser entrer une poupée dans la maison.
– Ne jamais ouvrir les fenêtres après la tombée du jour.
Et chaque nuit, Josie fait le même rêve inquiétant : une voix d’enfant l’appelle à l’aide. Depuis, elle n’a plus qu’une idée en tête : fuir !
Mais il est peut-être déjà trop tard.

À mi-chemin entre le conte et le roman d'épouvante type Chair de poule, ce récit d'abord destiné aux jeunes ados ravira petits et grands enfants !
J'ai adoré la façon dont ce livre traite du mythe de la poupée effrayante. C'est malin et incroyablement bien fait. Je me suis régalée !
Page après page je me suis surprise à naviguer entre les rebondissements et les doses de suspense à l'ajustement parfait qui permettent à l'auteur de nous servir une intrigue haletante à souhait. Avec un style simple et vif, très prenant et entraînant ce livre est tout à fait abordable pour les jeunes lecteurs dès 10 à 12 ans qui aiment se faire peur... Il se lit vite et se devorerait presque d'une seule traite !
On comprend bien vite que Josie et sa sœur Anna ne vont pas savoir respecter les règles imposées par leur mamie... L'arrivée de Vanessa, l'amie de notre plus grande héroïne va précipiter les choses et nous embarquer dans une histoire où la frontière entre rêve et réalité se montre très mince...
Êtes-vous prêt à avoir peur ? Allez-vous savoir démêler le vrai du faux ? Je vous invite à vous plonger très vite dans ce roman à la couverture magnifique et... gare aux poupées, elles ne sont pas toujours celles que l'on croit...

Éditeur : Bayard / Page turners - Date de parution : 16 octobre 2019 - 272 pages - Traduction : Françoise Nagel - Prix : 13,90 €.

f t g m