Copyright 2020 - Site by Misterdan

D.I.M.I.L.Y. - Tome 3 : Did I Mention I Miss You écrit par Estelle Maskame

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?

Enfin ! Le dernier volet est là et cette trilogie arrive à son apogée… J'avoue que je l’attendais impatiemment ! On se retrouve un an après le tome 2. Nos amoureux interdits ne se sont plus revus, ni parlés. Bref, retour à la case départ. Mais quand vont-ils comprendre qu’ils ne sont pas frère et sœur et que l’on n’en a rien à battre de ce que ces puritains pensent ! Oui, ça m’énerve ! Surtout que notre Tyler revient plus mature (enfin) mais j’ai l’impression qu’Eden stagne au départ. Tout et tout le monde sont contre eux mais leur passion est loin d’être éteinte et nos ados entrent dans l’âge adulte, prennent position, renforcent leur choix et tout ça pour notre plus grand bonheur !

J’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages surtout Tyler… de sale gosse à adulte sûr de lui et de ses désirs. C’est vraiment une lecture guimauve qui me rend le cœur chamallow et me fait pousser des ah, des oh et des trop mignons tout du long. Chaque tome m’a renvoyé à l’adolescence et celui-ci n’a pas dérogé à la règle mais avec un vrai aboutissement. Mention spéciale pour la description de Portland, une vraie envie de découvrir cette ville.

Voilà, ça y est - c’est fini - mais quel plaisir j’ai pris.

Éditeur : Pocket Jeunesse - Date de parution : 03 novembre 2016 - Prix : 16,90 € - 352 pages.

f t g m