Copyright 2020 - Site by Misterdan

Le sang des dieux et des rois - Tome 1 écrit par Eleanor Herman

Imaginez une époque où les dieux s'amusent des souffrances des hommes. Où des forces maléfiques se déchaînent aux confins du monde connu. Où des cendres des villes naissent des empires.

Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais il est irrésistiblement attiré par une nouvelle venue.

Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de la cour sans dévoiler sa mission secrète : tuer la reine.

Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le cœur de Katerina. Même s'il doit pour cela se mesurer à Héphestion, tueur sous la protection d'Alexandre.

Enfin, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre malgré elle, part en quête des légendaires et mortels Dévoreurs d'Âmes, seuls capables d'infléchir son destin.

Il est des livres pour lesquels c'est très vite une évidence et celui-ci en fait partie pour moi.

Dès le départ, le thème et l'époque me mettaient en haleine mais l’écriture, la rythmique du livre, le caractère et le développement des personnages m'ont conquises!

Ce roman imprégné d’histoire et de mythologie est un pur délice dans le genre.

Il nous amène au temps d’Alexandre le Grand avec ses intrigues, ses secrets et ses trahisons. La trame de ce petit bijou nous plonge dans sa jeunesse au cœur de la Macédoine et de la Perse.

J'aime lorsque un rythme est soutenu et de plus mis en valeur par les chapitres qui passent de l'un à l'autre et nous donnent envie d'aller toujours plus loin.

Les multiples personnages issus de la noblesse (Alex, Cyn, Zo,…) ou du peuple (Kat,Jacob,…) sont très développés et très attachants et malgré que l’on passe de l’un à l’autre et que bien entendu certains nous touchent plus que d’autres (Alex et Kat pour ma part) , on ne se sent jamais égarés.

Les protagonistes d'un autre temps d'une autre époque nous semblent pourtant très proches et j’ai pris un réel plaisir à les découvrir et les suivre dans leurs manigances.

Eleanor Herman m’a complètement envoûtée avec sa plume mais également avec sa passion évidente pour cette époque. Une vraie découverte pour moi !

Je n’ai qu’une hâte, c’est de découvrir le tome suivant afin que nous soit révélée la suite de ces aventures et de ces imbroglios !

Une très belle lecture à conseiller à tous ! Une révélation pour moi !

Éditeur : Robert Laffont – Collection : collection R - Date de parution : 21 avril 2016 - Prix : 17,90 € - 560 pages.

f t g m