Copyright 2020 - Site by Misterdan

Wild Cards - Tome 2 : Attirance et indécision écrit par Simone Elkeles

Bagarreur et indiscipliné, Victor accumule les avertissements. Et il ne doit sa présence au Lycée qu’à ses compétences sportives. Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une brillante carrière. Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère. Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis… Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor….

Après un premier tome fort en émotion ciblé sur les personnages de Ashtyn et Derek, Simone Elkeles s’attaque à deux autres membres du groupe d’amis amateur de football américain et on ne peut pas dire qu’elle y va de main morte. Entre Victor, le rebelle dernier de la classe, et Monika, la jeune pom-pom girl bien sous tous rapports, une relation autre qu’amicale semble absolument impossible. Le destin qui ne les a déjà pas épargnés par la passé, décide alors de s’en mêler et cela risque de bouleverser les fragiles équilibres sur lesquelles reposent les deux personnages principaux.

Même si on se doute rapidement de la tournure que prendront finalement les évènements, quelques rebondissements nous secouent avant de nous donner enfin les clés du dénouement final. Malheureusement, je ne sais si c’est le fait de passer d’un personnage à l’autre au gré des chapitres, mais certaines situations mériteraient bien plus de développement. Ainsi, alors que la trame de fond tient bien debout, la narration pêche par excès de simplisme. On penserait presque que l’auteur, pressée de finir ce tome, a odieusement bâclé son roman. Dommage…

Pour autant, ce fut un véritable plaisir de retrouver l’équipe du lycée de Frémont et je ne regrette absolument pas ma lecture même si j'aurai apprécié aller plus en profondeur du récit.

Editeur : La Martinière J. fiction. - Date de parution :  05 novembre 2015 - 336 pages - Prix : 14,90 €.

f t g m