Copyright 2020 - Site by Misterdan

Black Panther Power écrit et réalisé par Sophie Pagès

Pour la première fois, un blockbuster parlant de l'Afrique, interprété par un casting majoritairement Afro-Américain, est devenu un monument de la culture populaire qui n'en finit pas de susciter les discussions, de provoquer la réflexion et d'inspirer les gens partout sur la planète. Canal + a voulu enquêter pour comprendre d'où Black Panther tire sa force et revient sur ce phénomène avec un documentaire inédit Black Panther Power.

Ecrit et réalisé par Sophie Pagès, produit par Black Dynamite pour Canal +, ce documentaire Français de 52 minutes est diffusé pour la première fois vendredi 11 janvier à 23h15 dans le cadre d'une soirée spéciale Revolution Black Panther suivant la projection en première exclusivité du film Black Panther sur Canal +.

Succès planétaire, le film s’est rapidement imposé comme un véritable phénomène de société. Pour la première fois, un blockbuster parlant de l'Afrique, interprété par un casting majoritairement Afro-Américain, est devenu un monument de la culture populaire qui n'en finit pas de susciter les discussions, de provoquer la réflexion et d'inspirer les gens partout sur la planète. Avec ce documentaire original, Canal + a voulu enquêter pour mieux comprendre le phénomène et d'où Black Panther tire sa force.

Il revient sur le phénomène cinématographique de 2018 : le film Black Panther. Le point de vue est clairement de montrer en quoi ce blockbuster est initiateur d'un changement de mentalité. Black Panther Power aclairement un certains nombres de qualité non négligeables. Il rappelle en chiffres le succès du métrage sans pour autant s'apesentir et donc devenir fastidieux. Plusieurs protagonnistes (du dessinateur des comics en passant par le casting du film ou un socialogue pour arriver à des acteurs Français comme Thomas N'Gijol) nous explique leurs visions et ce en quoi Black Panther peut changer les choses. Il émettent également des réserves sur certains point qui permettent d'explorer d'autres pistes.

Même si j'ai trouvé ce documentaire plutôt intelligent et accessible au plus grand nombre, il a un goût de trop ou de trop peu : il y a énormément d'informations traitées mais la durée est trop courte.

f t g m