Copyright 2020 - Site by Misterdan

Molang à l'Aquarium de Paris

Cette exposition est destinée aux plus jeunes. Molang, le lapin curieux, et son inséparable ami Piu Piu, le poussin timide, débarquent à l'Aquarium de Parid avec une exhibition pédagogique pour apprendre aux enfants à préserver l'océan.

Lire la suite...

Dernier Repas à Pompéï au Musée de l'Homme (Paris)

Le Musée de l'Homme nous invite à partager le repas, mais pas n'importe lequel. L'exposition Dernier repas à Pompéi nous fait découvrir les restes et les aliments retrouvés lors de fouilles archéologiques. Les objets et les œuvres exposées sortent d'Italie pour la première fois : ne manquez pas cette exposition exceptionnelle.

Lire la suite...

Palace Paradis : Offrandes funéraires en papier de Tawain au Musée Départemental des Arts Asiatiques de Nice

Exposition produite par le musée du quai Branly – Jacques Chirac - En partenariat avec le Centre culturel de Taiwan à Paris, avec la participation du musée des beaux-arts de Kaohsiung, Taiwan et le soutien de la Fondation Martine Aublet. Je l'ai visitée à Paris : elle est magnifique. Par ailleurs, je connais le Musée Départemental des Arts Asiatiques de Nice : ce lieu est juste magique.

Lire la suite...

Arborescences de Lydie Arickx au Château de Chambord

Artiste aussi à l'aise dans la peinture, le dessin, la sculpture que dans les performances, Lydie Arickx est l'une des figures majeures de l'expressionnisme français. Puissante, libre, protéiforme, son oeuvre interroge la vie sous toutes ses formes ; à Chambord, le projet de son exposition est, tout simplement, la vie, son efflorescence, sa pluralité joyeuse, soulignant la signification du monument comme lieu de l'élan vital ontologique, dont l'escalier monumental, avec sa structure rappelant celle de l'ADN, constitue le symbole majeur. Les arborescences de l'exposition rencontreront ainsi le véritable arbre de vie qu'incarne l'escalier central, comme l'espace végétal qui entoure le monument.

Lire la suite...

LU, un siècle d'innovation (1846-1957) au château des Ducs de Bretagne - Musée d'Histoire de Nantes

L'exposition LU, un siècle d'innovation (1846-1957) sur l'histoire de l'entreprise Lefèvre-Utile (LU) s'attache à mettre en valeur l'avant-gardisme de l'un des fleurons de l'industrie Nantaise, devenue internationale et révelera au public que le château possède la plus grande collection d'objets originaux de la marque.

Lire la suite...

Hyacinthe Rigaud ou le portrait soleil au Château de Versailles

Le château de Versailles présente la première grande exposition monographique consacrée au peintre Hyacinthe Rigaud, auteur du plus célèbre des portraits de Louis XIV (1659 - 1743). Cette œuvre, dont l'original est conservé au musée du Louvre, est perçue comme une image emblématique de la monarchie absolue, au même titre que le château de Versailles lui-même. Hyacinthe Rigaud a dominé pendant près d'un siècle le genre du portrait, auquel il a contribué à donner une importance nouvelle.

Lire la suite...

f t g m