Copyright 2020 - Site by Misterdan

51e saison à La Montagne des Singes (Alsace)

Le 28 mars 2020, leemblématique Montagne des Singes amorce sa 51e saison. Le parc animalier, incontournable depuis plus d'un demi-siècle, n'a pas fini de vous surprendre ! Une belle occasion de se reconnecter avec la nature et de réveiller la fibre verte qui est en nous. Un moment pour découvrir une espèce menacée et protégée, le macaque de Barbarie, dans ce bel environnement qu'est la forêt de Kintzheim.

Lire la suite...

Conférence autour d'Espions, l'exposition inspirée, de la série Française Le Bureau des Légendes, en présence d'Eric Rochant à la Cité des sciences et de l'industrie (Paris)

Si 007 (le 25e James Bond - Mourir peut Attendre - sort le 08 avril au cinéma) est l'archétype de l'espion fantasmé, tous les héros actuels, tel Malotru dans la série Le Bureau des Légendes, sont plus ancrés dans le réel. Ils demeurent néanmoins des personnages de fiction : quelle est la réalité quotidienne d'un agent de renseignement aujourd'hui ? Quels sont les secrets de cette série sur l'espionnage contemporain ?

Lire la suite...

f t g m