Copyright 2020 - Site by Misterdan

Les enfants foncent à Grévin, Paris (et prolongez votre journée dans le quartier des Grands Boulevards)

Voir ou revoir avec vos enfants Grévin, devenu l'Incroyable Grévin, pour des expériences inédites dans un musée plus qu'à voir mais à vivre, totalement revisité depuis quelques mois, modernisé, interactif et immersif.

De la musique avec les récentes célébrités telles que Gims, Kendji Girac et Soprano. Devenez jury le temps de quelques minutes et prenez place dans le fauteuil de The Voice et buzzez sous le regard de Marc Lavoine.

Le sport est également mis à l'honneur à Grévin et les selfies sont toujours incontournables avec les grands champions Français. Marquez un but avec Kylian Mbappé, initiez-vous au triathlon avec Martin Fourcade et devenez ceinture noire de judo avec Teddy Riner.

Pour les amoureux de dessins animés, Grévin présente Oggy et les Cafards, Titeuf, Scrat de l'Age de glace ou encore LadyBug et Chat Noir de Miraculous.

De la magie avec la Magic Box et devenez l'assistant du plus grand magicien Eric Antoine et laissez-vous léviter dans l’univers fascinant de l'illusionnisme, à moins qu'ils ne préfèrent se mesurer au maitre du temps à côté du Père Fouras dans le décor de Fort Boyard ?

Rêvez un instant de partir pour la lune et voyager dans l'espace, avec Thomas Pesquet. Ces grands hommes de l’histoire de France sont peut-être à leur programme scolaire, mieux qu’un livre d'histoire, ils seront devant eux des Aurignaciens à mai 68, ils rencontreront Vercingétorix, Louis XIV, Jean de La Fontaine, Napoléon 1er, Guillaume Apollinaire ou le Général de Gaulle dans sa jeep en 1944.

Tarif enfants : 18,50 € - Tarifs adultes : 24,50 € - Des tarifs famille et promotionnels sont proposés sur grevin-paris.com - Horaires des vacances scolaires des 3 zones : de 9h30 à 19h (dernier accès au musée 18h - Grévin : 10 Boulevard Montmartre 75009 Paris - Métro Grands Boulevards ligne 8 ou 9 - www.grevin-paris.com.

Pour prolonger votre journée : si vous restez dans le quartier des Grands Boulevards

On peut visiter également les coulisses du cinéma Le Grand Rex. Cette salle accueille de nombreuses avant-premières où l'ambiance est en général assez survoltée. Il y a aussi le cinéma Le Max Linder : il programme le PIFFF en décembre.

Envisagez également de visiter Choco-Story (le musée du chocolat) qui propose visites et ataliers (il convient très bien aux adultes comme aux enfants). Pour déjeuner, je suggère Canard & Champagne : la terrasse gourmande et atypique dans le Passage des Panoramas, le Hard Rock Café ou Pont-Neuf, la friterie haut de gamme aux prix accessibles.

Poussez votre visite jusqu'au Palais Garnier (l'Opéra de Paris en fait) ou voir le musée du parfum Fragonnard. Terminez par le Printemps ou les Galeries Lafayettes (où on trouve une des boutiques du patissier Yann Couvreur) pour une séance de shopping bien méritée.

f t g m