Copyright 2020 - Site by Misterdan

The Mandalorian, une série Américaine Space opéra live-action dans l'univers Star Wars, développée pour la plateforme de streaming Disney+

Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau héros émerge dans l'univers Star Wars. L'intrigue, située entre la chute de l'Empire et l'émergence du Premier Ordre, suit les voyages d'un chasseur de primes solitaire dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République.

Cette excellante série démarre réellement après les 2 premiers épisodes : le ton est bon, la musique de Ludwig Göransson passe très bien. Les personnages sont attachants. L'histoire est simple. L'ambiance western est très pertinente. L'esprit Star Wars est bien présent. La production est largement à la hauteur du cinéma, notamment dans les effets spéciaux.

Jon Favreau était très heureux d'avoir été choisi par LucasFilm pour diriger la première série en live action adaptée de la saga culte de George Lucas. Ce dernier est loin d'être un novice en la matière puisqu'il a prêté sa voix à plusieurs personnages dans la série animée Star Wars : La guerre des clones, ainsi qu’à Rio Durant dans Solo : A Star Wars Story.

L'actrice Bryce Dallas Howard a réalisé le quatrième épisode de la première saison. En 2018, son père Ron Howard était aux commandes de Solo : A Star Wars Story.

Nick Nolte, qui interprète Kuiil dans la série, avait auditionné pour le rôle de Han Solo dans La guerre des étoiles, lequel avait finalement été attribué à Harrison Ford.

Dave Filoni, créateur des célèbres séries animées Star Wars (La guerre des clones, Star Wars : Rebels), n'avait encore jamais travaillé sur un projet live de la franchise jusqu'à ce que Jon Favreau le sollicite afin de réaliser deux épisodes - dont le pilote -, de The Mandalorian.

f t g m