Tous les membres de ma famille ont déjà tué écrit par Benjamin Stevenson

Vous aimez Agatha Christie et À couteaux tirés ? Découvrez le thriller australien, hommage aux chefs-d’œuvre du roman à énigme, version contemporaine, grinçante et désopilante du whodunit !

Je redoutais cette réunion de famille des Cunningham avant même le premier meurtre. À peine la tempête s’est-elle abattue sur notre hôtel perdu au milieu des montagnes que déjà la neige – et les cadavres – s’amoncelait. Il faut dire que nous, les Cunningham, on a du mal à se supporter les uns les autres. Je crois que nous n’avons qu’une seule chose en commun : chacun de nous a déjà tué quelqu’un.

L’intrigue rappelle clairement un bon vieux huis-clos à la Cluedo : genre le Colonel Moutarde avec le poignard dans la bibliothèque. Mais entre membres d’une famille, racontée du point de vue d’Ernest Cunningham.

C’est la narration qui est très original. Cela rend le roman passionnant : il embarque son lecteur en s’adressant directement à lui tout le long de l’histoire.

10/18 – 9,60 € – En librairie le 06 mai 2024 – 480 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Duel écrit par Frank Leduc

Un lundi de Pentecôte écrit par Patricia Delahaie

Proies écrit par Andrée A. Michaud

Le thriller Japonais La Maison Noire écrit par Yûsuke Kishi

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).