Le Salon du Chocolat fait fondre Paris du du 30 octobre au 3 novembre 2024

Épicuriens, gourmands ou gourmets, petits ou grands, amateurs ou professionnels, tous peuvent désormais inscrire dans leur agenda les dates de la prochaine édition du Salon du Chocolat.

Glorifiant l’art exquis de la chocolaterie et de la gastronomie sucrée, l’événement emblématique de l’automne ouvrira ses portes du 30 octobre au 03 novembre 2024, 
pour une expérience inoubliable.

Pendant cinq jours, le hall 5 du Parc des Expositions de Porte de Versailles se transformera en capitale du chocolat, accueillant maîtres chocolatiers, chefs pâtissiers, glaciers de renom, jeunes talents et pays producteurs du monde entier sur plus de 20 000 m2. Répartis sur deux étages, 280 exposants rivaliseront d’inventivité pour ravir papilles et pupilles. 

Le Chocolat au fil du Temps

Parce que chaque fève de cacao doit suivre patiemment les différentes étapes de culture et de transformation qui permettront d’en tirer le meilleur ; parce que chaque chocolat, chaque pâtisserie, chaque confiserie est le fruit d’une réflexion créative et d’un travail minutieux qui demande expérience et préparation, le Salon du Chocolat a souhaité placer son édition sous le signe du « Temps ». 

Un thème, qui à l’aube des 30ans du Salon, prend tout son sens et rappelle à la fois sa longévité exceptionnelle et la fidélité sans faille dont le gratifient les chocolatiers, les chefs pâtissiers, les filières et bien sûr le grand public. 

Un fil rouge qui s’égrainera tout au long des journées et des animations proposées :

Défilé

Conférences

Pastry Show

Concours

Dégustation

Village BtoB

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Via sensoria 2024 à la Cité du Vin à Bordeaux

Le Salon International de l’Agriculture 2024 (Paris)

Salon International de l’Agriculture 2023

Ovalie, vache égérie de l’édition 2023 du Salon International de l’Agriculture (Paris), du 25 février au 05 mars

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).